La France d’après les promesses

Les Français l’adorent, il jouit d’une popularité à la hauteur de celle du Général de Gaulle et en plus il jogge devant les caméras. Non, vraiment, il n’y a que quelques gauchos grincheux comme moi pour continuer à critiquer le Grand Président qu’est Monsieur Sarkozy. Mais c’est qu’il y a matière…

Exonérons, exonérons, abaissement du bouclier fiscal à 50%, plus de droits de succession. Il l’a promis, ils vont le faire. Accessoirement, et c’est ce qui est vraiment fascinant là-dedans, c’est que cette rhétorique a fonctionné à plein régime avec deux arguments très simples et de bon sens, mais en apparence uniquement. Nul ne travaillera plus de la moitié de son temps pour l’Etat et chacun a droit de pouvoir léguer à ses enfants ce que bon lui semble sans que l’Etat se serve au passage. La sauce a pris dans les couches de la population qui n’en retireront aucun bénéfice puisqu’elles ne seront concernées par aucune des deux mesures. Ainsi, le bouclier fiscal profitera à 93 000 foyers fiscaux (parmi lesquels 16 000 payant l’ISF) sur les 18 millions que compte notre pays. C’est rassurant de se dire qu’en votant Sarkozy, on a fait un joli cadeau fiscal aux 0,5% de la population qui en ont le moins besoin d’une bagatelle de plus de 350 millions d’Euros. Côté successions, même combat, plus de 75% des successions après décès sont exonérées d’impôts, pourtant, la mesure a été largement applaudie, même par les personnes non concernées. Vraiment, quelle générosité pour les plus aisés. Madame Royal a entièrement raison de pointer du doigt le trou fiscal engendré par ces cadeaux, indiquant au passage au 20h00 d’hier sur France 2 que plus personne ne se soucie de la dette qui a pourtant occupé une place prépondérante pendant la campagne. Il va falloir une sacrée croissance pour juguler de tels trous d’airs et surtout la garantie que les capitaux libérés restent dans le pays. Et franchement, vous avez 10 millions que le fisc vient de vous rendre, vous investissez dans une usine de fabrication d’éoliennes dans l’Ardèche où vous les bennez sur un compte en Suisse ?
(source : Libération)

Chère Turquie de mon coeur !!! Reviens, l’espoir n’est pas perdu, il a juste dit ça pour clouer le bec à la harpie devant les journaleux qui se faisaient dans le froc après la grosse gueulante de la mère Royal. Hé, t’inquiète, l’UE c’est pas que la France et ça le sera de moins en moins, t’as ta place, comme les Roumains et les Polacks avant toi. Et puis il a déjà fait marche arrière le Nico, hein, c’était juste parce que comme les 3/4 des Français veulent bien du H&M made in Turkey mais pas du citoyen européen made in Turkey qu’il a dit ça. Elle l’avait dit pendant le débat que des accords avaient été pris, mais le Français moyen préférait entendre que la Turquie est en Asie Mineure et qu’on n’en veut pas. Rassurant, électoralement efficace, raciste mais pas trop, et surtout totalement inexact.
(Source : Le Monde)

N’oublions pas un des sujets favoris du nouveau Président pendant sa campagne, les multi-récidivistes, mais siiii, les méchants pré ou post-adolescents qui n’arrêtent pas de faire des conneries et de nuire et que la justice ne sanctionne pas. D’où la merveilleuse idée des peines planchers martelée pendant la campagne et sur laquelle Rachida Dati s’arrache maintenant les cheveux, qu’elle a fort beaux, je tiens à le signaler. En effet, la principe de “l’automatisation” de la peine se heurte au Conseil constitutionnel et ne sera pas appliqué sans une nuance qui permettra le maintien de l’individualisation de la peine, en gros, tout et son contraire. Ce qui a été prêché pour gagner des voix ne sera pas mis en place et dans l’éventualité où l’application des peines de moins d’un an atteindrait les 100% (elle est actuellement de 60%), la pression pénitentiaire serait telle que le système actuel sera totalement dépassé. Soit on se verra obligé de construire en urgence des prisons et des centres de redressement (mais avec quels moyens, rappelons qu’on réduit les impôts à tout va…), soit on assistera à une telle dégradation de l’existant que le système sera encore plus “criminogène”, une belle réussite en perspective.
(source: Le Figaro)

Mes chères pédales de droite, c’est par vous que je termine, oui vous, qui êtes étiquettés Gaylib, ou pas d’ailleurs. C’est à vous que je pense. A vous qui vous clamez “gay et libres d’aimer Sarkozy”. Bien sûr vous êtes libres de l’aimer comme je suis libre de le critiquer. Mais si je sais pourquoi je ne l’aime pas, je me demande si vous savez pourquoi vous l’adorez votre Nico. Ah bien sûr, un homme pragmatique de droite qui prend le temps de “réfléchir à la question” (du mariage et de l’adoption) vaut mieux qu’une incompétente de gauche qui est d’abord contre, puis pour. Sauf qu’au final, avec elle, vous l’auriez eu et avec lui vous n’aurez rien. Ah si, en lot de consolation, vous aurez 70 kilos (à la louche) de Christine Boutin au Ministère de la Famille (Logement et ville, mais c’est pour dire ça autrement) et surtout le grand retour de l’unique et inquantifiable Christian Vanneste dans les rangs des candidats en course pour les législatives sous les drapeaux de l’UMP (ou plus exactement du CNI, parti associé à l’UMP, merci à Queeny pour la précision). Rappelons que Monsieur Vanneste, éminent professeur de philosophie, a été condamné pour ses propos homophobes et que Monsieur Sarkozy a alors déclaré “Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes.” C’est pas grave, puisque de toute façon, on n’a pas voté à cause de notre orientation et on adore se faire enculer bien profond de toute façon, hein les mecs ?!
(source: Les Toiles Roses)

Saluons l’engagement et le respect des promesses qui inaugurent l’ère Sarkozy et qui en appellent d’autres. Rappelons au passage que le Président à tout loisir de faire créer des postes supplémentaires dans les hôpitaux, de débloquer des moyens pour la recherche et l’enseignement supérieur, de prendre des mesures contre les parachutes dorés et d’intervenir pour revaloriser les petites retraites et les minima sociaux, ces mesures pouvant être prises par décrets comme l’a souligné Ségolène Royal hier au 20h00. Rappelons aussi que 65% des Français sont opposés à la franchise dans le cadre de la sécurité sociale et que c’est bien l’une des rares promesses qui sera tenue. Vivement 2012…

Recent Entries

82 commentaires pour “La France d’après les promesses”

  1. Snooze :

    …et encore nous n’en sommes qu’à 3 semaines de présidence de Monsieur N. ! Et déjà qu’est ce qu’on rigole. J’ai hate de voir l’après législative. Va t’il oser modifier son gouvernement en refermant la portes aux ouvertures ??? Arrgh le suspens va me tuer ! :mrgreen:
    (PS: en tout cas ch’uis content, mon nouveau ministre est très décoratif et pleine de rouge à lèvre…mais il faudrait peut être qu’elle se mette au jogging républicain, cela serait bon pour sa SANTE !)

  2. Didier :

    Mode Colucci ON :

    Au début, on aurait dit little big man, maintenant qu’il y est, il ramène tout à son niveau pour ne plus avoir besoin de sautiller.

  3. Ouroboros :

    Qu’est ce qu’on rigole en France :youpie:

    Toujours est-il que les gens -en général- aiment se faire enculer (même les hétéros, on a la confirmation maintenant). On est peut-être pas aussi malade que certain le prétendent, c’est devenu banal ^^.

  4. Buzenval :

    Et quand est-ce qu’on va enfin parler du problème de OGM? en 2046?

  5. Roméo :

    J’aime me faire enculer mais certainement pas par Nicolas Ier et encore moins par son gouvernement de glandeurs et de charlatants….
    Vivement 2012, quand le pays sera completement détruit. Merci Nicolas Ier :grmblgrrrr:

  6. cleve :

    De mon côté, je ne pardonne pas à Sarkozy d’avoir ouvert des autoroutes à la xénophobie, l’antisyndicalisme brunâtre et peut-être bientôt l’homophobie (et la liste, je le crains, n’est pas limitative). Car la victoire de Sarkozy, c’est aussi la légitimation de “ce que tout le monde pense tout bas” pour reprendre une formule souvent entendue dans la bouche de Le Pen et reprise avantageusement par le Président. Quelle belle victoire, vraiment! Ca va voler haut jusqu’en 2012, très haut!

  7. Queeny :

    Vanneste ne se présente pas sous la bannière UMP, mais CNI,il est vrai que l’UMP ne présente personne en face de lui:mrgreen:
    Toutes ces promesses populistes, tout le monde va pouvoir devenir propriètaire, l’endettement des ménages qui est déjà au plus haut va exploser:grmblgrrrr:
    Quid de ma culture? autre que celle physique de notre Président bien aimé:mouais:

  8. Juju :

    Cleve > Ca, je n’en parle même pas… je suis affligé quand je vois l’évolution des mentalités à ce niveau-là.

    Queeny > Same shit different name. Le CNI est associé à l’UMP. Mais ce sera pratique pour le Président au cas où il sera mis devant ce fait…

  9. Dr Nono (sous les tamaris) :

    sortez la vaseline

    :gerbe:

  10. Virginie :

    Juju, président? :wink:

  11. Juju :

    Nono > Non ! Elle est incompatible avec les préservatifs !!!

    Virginie > Pas encore. 2022, ouais, why not !

  12. cleve :

    juju président! Imaginez la Garden Party :love::love::love:

  13. wam :

    le plus célèbre pédé de droite ce n’est pas stevee ? loin devant aillagon ? après ça, faut pas s’étonner.

    entre la poudre (brune) aux yeux, les mesures réputés imprenables dès leur annonce pré électorale du fait de leur anticonstitutionnalité, et le risque d’endettement énorme … le mur se rapproche.

    c’est le meilleur moyen de pointer l’incompétence crasse de la droite en … presque tout.

    c’est vraiment dommage pour rachida. toute sa cité d’origine (chalon / saone, donc) commence déjà à la détester, alors qu’elle aurait pu représenter autre chose … de plus décent.

  14. Queeny :

    Alors commence le travail depuis maintenant, c’est une course de fond.
    Cleve>Sarkozy comme ses électeurs déteste le politiquement correct (moi aussi dans une certaine mesure),nous allons assiter à la revanche de ceux qui ont été soit disant brimés par les minorités(raciales, sexuelles)..le triomphe de l’hétérosexualité blanche..personnellement je ne suis pas disposée à me laisser insulter,et même temps personne n’a encore oser:mrgreen:il faut arrêter de pleurnicher et se battre

  15. Queeny :

    Wam>RDati est bourguignonne, je ne le savais pas..eh ben Wamounet il faut que nous relevions le niveau:calin:

  16. Daniel :

    Le pire c’est que l’amélioration du PaCs promise par le zébulon zident est repoussé aux mêmes dates que le traitement de la dette (dans cinq ou dix ans)… De toute façon, Boutin n’arrête pas de déclarer qu’elle s’y opposera fermement et totalement…
    Bisous Juju et Roméo
    :calin:

  17. Daniel :

    Lire aussi ça qui me révolte :
    http://embruns.net/logbook/2007/05/30.html#005134
    C’est affreux !

  18. fcrank :

    pas mieux ! :merciiii:

  19. cleve :

    Queeny> Entièrement d’accord. Et ce n’est pas le moment de déserter les urnes ni le monde associatif, car il y aura beaucoup de combats à mener!

  20. Juju :

    Cleve > Je demanderai à Renée Fleming de venir faire un concert et j’aorganiserai des activités culturelles pour tous et toutes, pas seulement une poignée de clampins dans un jardin.

    Daniel > C’est bon, ça m’a déprimé… quelle bande de connards, j’ai pas de mots…

  21. wam :

    queeny> j’ai rendu ma carte du ps il y a des années … j’ai bon ? tu crois que ça relève le niveau ? pourtant j’aime bien fanfan patriat … :calin:

  22. Daniel :

    Mon Jujuchou : Moi aussi je suis déprimé et inquiet. Les sarkogayzistes veulent effacer mai 68, effacer Stonewall, les pédales hautes en couleurs, les blochévicopédales comme nous… bref faut-il effacer les mauvais pédés de la surface de la terre ?
    Je sais, j’exagère mais que ça craint !
    :calin::amuuur:
    C’est le retour des années d’avant 68 : ferme ta gueule, bosse, condonds toi dans la grisaille et surtout ne baise pas sinon pour faire des mômes ! C’est ça la rupture ! Les pédales de droite devraient être hétérosexualisées pour leur apprendre !

  23. p :

    personne n est proprio ici?

  24. Queeny :

    Wam>moi aussi j’aime beaucoup fanfan Patriat et aussi le maire de Dijon..
    DanielJuju>non il ne faut pas être déprimé, vos réactions me troublent un peu, l’embourgeoisement et la non combativité de la communauté gay n’est pas une surprise pour moi, et puis quand on lit les blogs on est rapidement fixé:mrgreen:en revanche l’ouverture et l’accueil chaleureux aux hétéros qui veulent se battre à vos coté serait une bonne chose et celà est rarement le cas…je pense qu’au lieu de se refermer on devrait se soutenir et lutter contre “l’adversaire” commun.

  25. Daniel :

    Chère Queeny,
    Je crois que nous savons pourquoi Juju, Roméo et moi sommes déprimés (pour en avoir parlé au téléphone) et c’est ça qui nous fait finalement le plus mal : nous sommes coupables au fur et à mesure des années d’avoir fermé les yeux, d’avoir perdu notre conscience politique ET communautaire ainsi que notre goût du militantisme. Nous avons ri en nous apercevant de l’émergence d’une fraction de gays hétérophobes, de gays homophobes, de gays follophobes, de gays transphobes (sans parler des autres LBGTphobes hétéros). Nous nous sommes dit que nous ne pouvions revenir en arrière et que la bataille de l’acceptation était gagnée. Mais ce n’est pas vrai. Oh que non ! Et nous avons participé par notre aveuglement à cela. Alors on va essayer de se secouer un peu… de ne pas perdre l’histoire du combat LGBT car nous avons aussi des racines et une histoire.
    Pour l’ouverture, tu as tout à fait raison. Et tu en es une bien belle illustration. Je crois que nous allons essayer de convaincres nos ami(e)s hétéros de venir à la Gay Pride avec nous, une manif qui doit être aussi un moment fort de revendication et de fierté. Ma maman, pour la première fois, à 60 ans, m’accompagnera cette année à Nancy. Je compte venir à Paris aussi et certains de mes potes des deux sexes et hétéros m’ont déjà dit qu(ils(elles) viendraient pour nous soutenir et pour soutenir l’égalité la fraternité et la liberté. Cela peut commencer par là, non ?
    Bises

    PS : En Alabama, les associations des droits gays sont fichées comme organisation terroristes ! Nouvelle lue ce matin…

  26. wam :

    daniel> en alabama, c’est logique. que dit la cour suprème ?

    au fait, je repense au blog cité par embruns : quelqu’un a déjà rencontré ces mecs ? voire … heu … quelqu’un a déjà baisé avec ? ils existent vraiment ? ils ont vraiment une vie ?

  27. Daniel :

    wam :
    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/05/27/AR2007052700694.html

    Non, je connais pas ces petits cons et en plus comme je suis Namoureux (avec un grand N), monogame et fidèle (je sais, c’est triste), ça risque pas…:lol:

  28. p :

    daniel> si tu lis bien, ces assoc ne sont pas “fichées comme organisations terroristes”. et si tu regardes par qui , tu verras que ce n est pas par le gouvernenment mais par des habitants qui denoncent.
    tiens, si on faisait pareil en france: http://www.delation-gouv.fr/

  29. cleve :

    je me souviens d’un sketch des Inconnus (parodie de la chance au chansons) où Didier Bourdon chantait : “Le Maréchal avait raison… la France a besoin d’une leçon..”. Troublant.

  30. Daniel :

    Mon p’ti Cleve, excellente réflexion et voilà la preuve que tu attendais (c’est un cadeau pour mon Suisse préféré) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1tjc1_sarkozy-nous-voila
    Ca redonne le sourire Juju, non ?

  31. cleve :

    je ne peux pas lire la vidéo, mais je crois savoir de quoi il s’agit : Maréchal, nous voilà, devant toi le sauveur de la France…” c’est ça?

  32. Juju :

    p > on fera bientôt pareil en France. La merveille du “je n’ai rien à me reprocher” tout en chargeant bien les autres. C’est génial cette mentalité qui revient à ce que chaque groupe/profil trouve son ennemi.

    Les pédés ont maintenant les folles militantes, les Arabes ont les noirs (cf la vidéo pirate de Sarko), les smicards ont les RMIstes, etc…

    Enfin, j’ai discuté avec une collègue qui vient d’acheter, elle est ravie, même si on nage encore dans le flou total. Accessoirement, la mesure est grosso modo identique aux autres exonérations, puisqu’elle ne sera pas plafonnée. Et elle risque d’entrainer une flambée des prix de l’immobilier qui commençaient à se stabiliser pour la première fois depuis longtemps.

    Et pendant ce temps, dans une ville comme Strasbourg, 17 000 logements sont inoccupés… une fois encore, ce sont les plus modestes qui sont sacrifiés.

  33. p :

    ceux qui sont modestes peuvent profiter de la mesur: un couple qui gagne le smig feront un benef d un mois de salaire… a mediter.

    par contre, elle sera sans doute plafonnée.

  34. Daniel :

    Cher p : j’avais bien compris ! je suis un peu traducteur aussi dans mon métier. Néanmoins si les lois d’exception du gouvernement ne venaient pas s’ajouter aux lois des états fascistes américains…
    T’inquiétes, en France, ça va vite venir.. Faut se rappeler des lois d’exceptions anti-terroristes passées et à venir signées Sarko…

    Juju : Putain, j’ai deux très bons potes qui (en rigolant) sont propriétaires et se sont réveillés ce matin sarkozistes. Autant te dire que je les ai amicalement et affectueusement insultés comme des…(autocensuré)… :mrgreen:

  35. p :

    daniel> si t es un peu traducteur, ne deforme pas les choses en les traduisant!! ca evitera des jugements trop hatifs!

  36. Daniel :

    p : C’est vrai, j’aurais dû écrire que des mouvements gays pourraient acccueillir ou héberger des terroristes… Excuse-moi de ces raccourcis… Mais on voit tout de même que je te choque plus que cet article… Mieux vaut traduire totalement que de s’alarmer… Tu as raison..

  37. Queeny :

    P>seulement cette mesure va faire exploser l’endettement des ménages:mouais:
    Juju>t’inquiètes chéri avec le TGV-Est nombres de parisiens vont débarquer à Strasbourg et comme à Marseille, flambée des prix.

  38. p :

    ou y a t il ecrit que des mouvements gays pourraient accueillir ou heberger des terroristes?
    t es traducteur francais- allemand?? ou la la, la, je vais me faire jeter…
    relax, take it easy, je traduis?:razz:

  39. Juju :

    P > il est écrit que les groupes activistes étaient considérés comme pouvant engendrer des terroristes (le terme Anglais étant “spawn”).

    Un couple qui gagne le smic n’a pas les moyens de s’acheter un appartement, ou alors au fin fond de la campagne et en se surendettant.

  40. Queeny :

    Juju>Exact, mais Sarkozy a dit que les ménages n’étaient pas assez endettés et puis s’endetter est avoir confiance dans l’avenir:mouais:Il surfe sur un désir de propriétén acheter s’est montrer que l’on a réussi,même si on en a pas les moyens, sans compter sur les accidents de la vie, enfin comme d’habitude je suis en porte-à-faux.

  41. p :

    pour moi, cette liste inclut des groupes pouvant aider les terroristes; mais pas tous!

    quant au couple qui gagne le smic, tous n habitent pas strasbourg ou paris…

  42. Juju :

    p > Ah, et s’ils habitent Strasbourg ou Paris, ils font comment ???
    Et puis je sais pas si tu as mis les pieds ailleurs. Mes parents habitent un bled de 900 personnes avec une ville de 10 000 habitants à côté dans le Haut-Rhin. Les prix de l’immobilier y sont à peine moins chers qu’à Strasbourg.

    Queeny > Oui, la confiance, le truc qui se construit à coup d’heures supplémentaires…

  43. p :

    rapide calcul,
    un couple au smic gagne un peu moins de 2000 euros par mois. ils peuvent donc emprunter a hauteur d un remboursement de 650 euros par mois sans apport ( certainement leur loyer). avec les taux actuels et sur 25 ans, 150000 euros. un joli 2 pieces en peripherie de strasbourg.
    en comptant la reduction fiscale, il s en sortent,non?

  44. Roméo :

    Non mais j’hallucine! qu’est ce qu’il ne faut pas lire! Certains sont de réels débits de connerie sur pattes ici!
    p redescends un peu sur terre

  45. p :

    ben va voir ta banque…

  46. Roméo :

    Justement je sais de quoi je parle… Mais bon tu as peut etre des privilèges depuis les élections

  47. p :

    alors dis moi ou mon raisonement cloche au lieu d aggresser les gens…

  48. Roméo :

    Calcule ton taux d’endettement et tu verras

  49. p :

    ben 33% de 2000…

  50. Roméo :

    Ben trouve moi une banque qui t’accorde ce genre de pret sur 25 sachant qu’en général il n’est pas possible pour quelqu’un qui touche un bon salaire de s’endetter à plus de 33%…

  51. p :

    c est totalement faut. ca fait 3 fois que je suis proprio et mon taux d endettement est bien superieur a 33%!!!
    33% est le maximum pour les petits salaires…

  52. Roméo :

    pour les petits salaires. donc le smic. Donc ton raisonnement ne tient pas la route

  53. p :

    ben si justement, dans mon raisonement, j ai pris 33% du salaire de 2 personnes au smic; ce qui fait 650 euros par mois environ. je vois pas le soucis.

  54. Roméo :

    et hop:

    “Généralement, dans le cadre de l’acquisition d’une première résidence principale, les banques préfèrent que l’emprunteur dispose d’au moins 10 % d’apport personnel sur le prix d’acquisition hors frais de notaire et de garantie. De plus, elles demanderont à l’emprunteur de payer les frais divers (frais de notaire, garantie…)”

    “Les mensualités maximums généralement admises correspondent à 33 % du revenu net annuel (tel qu’il apparaît sur la dernière déclaration d’impôt annuelle sous la dénomination : « revenu net imposable ») divisé par douze. Ainsi vos revenus mensuels doivent être au moins trois fois plus élevés que vos mensualités.”

    “De manière générale, plus le niveau des revenus est faible, plus le critère du taux d’endettement maximum de 33 % sera appliqué de manière stricte. Dans les cas de revenus faibles, les banques utiliseront un critère complémentaire intitulé le « quotient familial / raquot; ou le « reste à vivre » dont l’objectif est de déterminer si le ménage peut subvenir à ses besoins courants une fois les mensualités payées.”

    Je continue?

  55. p :

    ben justement, ca ne contredit en rien mon raisonement…au contraire

  56. Roméo :

    Si tu le dis! Va poser la question à ta banque tu verras ce qu’on te repondra. Apparemment de toute facon quoi qu’on te dise tu cherches systematiquement la contradiction donc je ne vais pas te contredire plus longtemps! TU AS RAISON ! Voilà content?

    non mais je rêve

  57. p :

    “Si votre revenu net mensuel s’élève à 3800 €, un ratio d’endettement de 30 % (correspondant à des remboursements mensuels de 1140 €, soit un emprunt d’environ 130 000 € sur 15 ans) apparaît tout à fait correct.”
    en fait, tu divises par 2 et t as a peu pres, 2 personnes au smic.

    je continue?

  58. p :

    non, c est pas ca.( encore mon esprit de contradiction,lol)
    ben les chiffres sont la. je vois pas pkoi 2 personnes au smic ne pourrait pas emprunter.
    une de mes meilleures amies est banquiere, je l appelle demain pour savoir.
    je ne dis pas que j ai raison, mais je cherche a savoir et a me creuser la tete.
    et surtout, j aime pas qu on m agresse…

  59. Roméo :

    moi c’est quelqu’un de ma famille qui est banquier donc voilà…

  60. p :

    ben je poserai la question. moi, je me base sur des chiffres.
    je te tiens au courant.

  61. mich :

    Ce que je me dis sur cette histoire d’intérêts, ce que 1. moins d’impôts à payer ==> encore des rentrées fiscales en moins pour l’état 2. ça va m’arranger un peu… à partir de 2009 (trop tard, mais bon) 3. les banques vont-elles l’intégrer dans le calcul du taux d’endettement ? (pas gagné d’après le journal de ce midi sur FInter) ==> 4. cadeaux pour les déjà-propriétaires, ou véritable tremplin pour l’accession à la propriété pour les smicards ?

  62. Queeny :

    P>à condition que le couple de smicards n’ait pas d’enfant, sinon je ne vois pas comment ils vont faire pouvoir s’en sortir; et puis emprunter sur 25 ans c’est de la folie..cette mesure est destinée à faire exploser l’immobilier, çà va être joli les campagnes avec tout ces nouveaux pavillons:gerbe:

  63. Juju :

    Personnellement, je doute qu’on accorde un endettement à 33% à un couple de smicards, surtout s’ils n’ont pas d’apports personnels; Mathématiquement, ça tient la route, mais ce n’est absolument pas réaliste si on est un banquier un peu consciencieux à mon humble avis.

    Cher p, je tiens également à signaler que ce n’était pas le sujet du post et que tu n’as commenté aucun des points que j’ai abordé dans mon article.

  64. p :

    ben , vu que t en parlais, j en ai profité pour faire un rapide calcul , c est tout.
    et ton post s appelle “la france d apres les promesses, et cette mesure fait partie de ses promesses.
    et je ne parle que quand je suis pas d accord.. contrairement aux apparences, on est en harmonie sur certaines de tes idees…

  65. p :

    lol, voici un petit mail de mon amie banquiere:
    “ils peuvent of course acheter un garage à Stras…
    cessons d’être les snobs…
    mmaxi 650 euros par mois soit moins de 100ke sur 25 ans…
    s’ils n’ont pas d’apport, c’est très juste…”
    c est tres clair.
    voila, j ai ma reponse.
    :fleurs:

    euh, je sors??

  66. p :

    bon , petite consolation, j etais pile poil bon dans le taux d endettement, hein romeo??:love:

  67. Roméo :

    Mais non tu avais raison… :roll:

  68. Juju :

    p > J’adore la réponse de ta banquière. C’est elle qui doit s’occuper d’une de mes amies qui est consultante mais qui est seule et n’a pas d’apports…

    Et concernant l’harmonie, je demande à voir !

  69. Nicky :

    Julien,
    Je vais essayer de faire bref, pour une fois :
    - exonération des droits de succesion : je ne me considère pas comme un riche bourgeois héritier nanti. Toutefois, je constate que mes parents (ma mère a été ouvrirère soudeuse câbleuse toute sa vie, payée au smig+ancienneté ; mon père professeur de technologie, il a finit hors classe je le reconnais) ont dû payé de lourds droits de succession à la mort de mes grands-parents maternels (mon grand-père étant retraité de la gendarmerie maritime ; ma grand-mèyre femme au foyer ; la vente des biens immobiliers, une ancienne ferme bretonne, a été très taxée). De plus, mes parents, qui ont géré leur argent toute leur vie, ont réussi à se faire construire deux maisons, dont l’une en bord de mer. A leur décès, mon frère et moi payerons des droits de successions assez substantiels. Pourtant, ils ne sont pas nantis.
    Concernant la Turquie, le discours de Nicolas Sarkozy ne varie pas, ainsi que le détail l’article vers lequel tu renvoies : il reste opossé aux négociations d’adhésion par contre, rien n’empêche de discuter de partenariats privilégiés. Ensutie, la France ne voulant pas bloquer toute l’Europe sur son seul avis, il est tout à l’honneur de N. Sarkozy de laisser les autres pays européens qui le souhaitent faire avancer le dossier. Quand à la comparaison sur le textile, nous achetons à tour de bras du textile indien ou chinois ; cela ne fait pas d’eux des candidats à l’entrée dans l’Union Européenne. Ne mélangeons pas échange commercial et proximité politique. Enfin, Madame Royale professe un respect des traités à géométrie variable : concernant le Nucléaire Iranien, alors qu’elle souhaite une interdiction totale de l’enrichissement en Iran, même à des fins civiles, elle s’assoit sur les traités de non-prolifération signés par la France.

    Pour les multi-récidivistes, attendons de voir la loi. Là où tu pointes un conflit entre le Ministre de la Justice et le COnseil Constitutionnel, alors que tout le monde “hurle” pour dire que tous les pouvoirs sont à la botte de Sarkozy, voici un exemple où le Conseil joue pleinement son rôle. La loi sera donc rédigée dans un sens où la peine reste adaptable à chaque cas (ce qui n’empêche pas la création de peine planchée). Je constate qu’un Conseil constitutionnel de droite ne veut pas dire chambre d’enregistrement de Nicolas SArkozy. Tant mieux.

    Concernant les pédales de droite enfin : ainsi que souligné dans les remarques à ce post, Vanneste se présente sous l’étiquette CNI et non UMP. C’est insuffisant mais il fallait le souligner. Je note au passage que se trouve dans le gouvernement la seule personnalité de droite qui avait voté en faveur du PACS, Roselyne Bachelot. Je ne prends pas le soin de commenter ta remarque désobligeante sur le physique de Mme Boutin ; tu vaux mieux que cela (enfin, je l’espère). POur remarque, Georges Frêche est toujours au PS et président de la région PACA (pourtant, outre ses propos racistes et outranciers, il a exercé plusieurs fois des atteintes à la liberté de la presse -suppressions des publications d’appel d’offre publiques dans les jouranux locaux qui le critiquent, etc. que n’aurait-on dit si Sarkozy s’était amusé à la même chose à Neuilly).

  70. Roméo :

    Je pourrais presque te plaindre si j’avais du temps pour ça. Mais pour gagner plus faut que j’aille bosser plus

  71. Nicky :

    je ne demande pas à être plaint. Je suis heureux de mon sort. Je réagis aux propos de Julien simplement.

  72. Queeny :

    Comme d’habitude les remarques de Nicky sont argumentées, mais en revanche remarque que tu vas certainement trouver déplacée, exposées froidement, sans aucun humour..c’est spécial aux pédés de droite, l’humeur glaciaire.
    Quand à la remarque sur Boutin, perso je la trouve très drôle.
    Je constate que quoi qu’il fasse N Sarkozy a toujours raison, c’est bien, belle discipline:gerbe:

  73. Nicky :

    Je te rassure, c’est juste que je n’avais pas envie de faire de l’humour. Je n’ai pas mangé de clown à midi, alors je suis en manque d’inspiration.
    Chacun a le sens de l’humour qui est le sien ; si l’attaque physique sur Mme Boutin te fait rire, tant mieux. Aurais-tu autant ris si Juju avait dit la même chose de Ségolène ?
    Je ne dis pas que N. sarkozy a toujours raison. J’ai simplement répondu aux points évoqués par Julien(je reprécise d’ailleurs que face à Vanneste, l’UMP aurait dû, à mon sens, présenter un candidat : là ils ont commis une faute mais c’est la realpolitik).
    Une contribution au débat sur les prêts immobiliers : j’ai contracté, il y a deux ans, un près immobilier sur mon seul salaire de célibataire pour pouvoir acheter mon appartement. J’ai empreinté à 110% car je n’avais pas un euro d’apport personnel. J’ai obtenu 135 k€, sur 25 ans, sur la base d’un salaire mensuel de 2300 € net. Je me réjouis des avantages que Sarkozy souhaite mettre en place : cela me permettra de financer le remplacement de mes fenêtres, qui sont d’origine (1940) et qui ont bien besoin d’être changées. Du coup, je ferai travailler des gens, donc l’économie offerte par l’Etat est réinvestie en emplois et consommation. Je ne trouve pas que le système soit aberrant.

  74. Juju :

    J’adore ton commentaire Queeny ! :calin:

    Nicky > Tu m’avais manqué !

    Alors sur les droits de successions, ce ne sont que 20% des successions qui sont imposées, et par définition, les plus élevées. Si vous avez des droits de successions à payer, c’est que vous êtes dans ces 20%, peu importe que vous soyez tout en bas et peu importe la manière dont tu te considères, c’est l’administration fiscale qui décide(ait), pas toi.

    Sur la Turquie, en particulier dans le débat, Sarkozy a marqué une opposition beaucoup plus ferme que celle qu’il pourra exercer en pratique. C’était une manoeuvre électorale sachant que beaucoup de Français sont contre l’entrée de la Turquie dans l’union Européenne.

    Pour les multi-récidivistes, je n’ai pas basé mon argumentation sur le fait que tous les pouvoirs (en l’occurence le judiciaire) sont à la botte de sarkozy, mais qu’il a fait des promesses anti-constitutionnelles qui ne pourront donc pas être tenues. Manipulation électorale à nouveau, pas la peine de détourner le propos.

    Concernant Vanneste, l’argument ne vaut pas un clou. Le CNI est rattaché à l’UMP et l’UMP ne présente personne en face de Vanneste. Mais j’attendais cet argument puisqu’il est totalement de mauvaise foi et que ça ne me surprend nullement venant de ta part.

    Comme Queeny le souligne, ta discipline est exemplaire. Concernant Frêche, si le PS le dégage, je n’aurai aucune émotion, bien au contraire, j’applaudirai, et l’UMP aurait dû faire de même avec une Boutin capable de brandir la Bible dans l’Assemblée au lieu de la récompenser avec un poste de Ministre.

    Je suis peut-être à gauche, mais pas partant pour tout non plus, alors que visiblement, les pédés de droite sont prêt à avaler sans mâcher et avec le sourire la merde qu’on leur chie dans la gueule… et à en redemander.

    Amen !

  75. Nicky :

    ta vulgarité n’a d’égal que la pauvreté des arguments que tu proposes.
    Pardon d’avoir cru pouvoir échanger sur la base du respect. Tu ne le mérites pas.

  76. Juju :

    Ca fait X fois que tu me sors ça quand t’es à court d’arguments.
    Et tu reviens toujours comme un pigeon voyageur. Je t’y oblige pas !!!!!!!!

    Ma vulgarité et mes pauvres arguments te déçoivent. Ben pourquoi tu perds ton temps ici ???

    Va donc là où ton intelligence suprême sera valorisée et laisse moi avec mes pédales bolchéviques.

    Et bon vent !
    :mrgreen:

  77. Ouroboros :

    Lol :youpie:
    Il y en a encore qui croit que les promesses faites avant les élections ne sont pas des manœuvres électorales? désolé il faut être profondément con. Le gars en face (Sarko) tout ce qu’il veut c’est le pouvoir, faire chier son monde et siroter des cocktails sur un yatch au frais du contribuable… je n’apprends à personne que c’est un comportement humain qu’on pourrait qualifier de normal. Donc défendre Sarkozy, je veux bien, mais franchement ça relève plus de la blague qu’autre chose.
    C’est aussi pour ça que j’aurais voulu voir Ségolène accéder à cette fonction, je me dis peut-être qu’une femme n’a pas les mêmes désirs de pouvoirs qu’un mec, ou au moins qu’elle est plus réfléchi sur certains points. Enfin disons qu’avec elle je ne savais pas à quoi m’attendre, tandis qu’avec Sarko, à part la continuité (oui l’ouverture etc… osef, c’est de connerie) je vois pas vraiment…

    Einstein disait : “Il y a deux choses qui sont infinies, ce sont la bêtise humaine et l’univers, quoique pour la seconde je n’en sois pas si sûr!”.
    Quel grand homme, encore une fois, c’est vérifié ^^ et en plus sans équation :mrgreen:

    PS: désolé d’être aussi crû, mais j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas vraiment autrement.

  78. Roméo :

    @ Ouroboros : :clapclap: :clapclap: :clapclap:

  79. Juju :

    Ouroboros > Je suis d’accord, néanmoins, si Ségolène Royal avait fait des merdes, je n’aurais pas applaudi des deux mains, il faut garder un minimun de réalisme aussi. Certains commentaires sont d’une telle mauvaise foi que c’est est à hurler.

    Ou alors c’est de la bêtise pure et simple comme tu le dis, auquel cas, il y a un espoir de rémission, même si la couche semble bien épaisse.

  80. Daniel :

    En tant que pédale bolchévique, je suis à tes côtés mon Juju !
    :amuuur:

  81. Juju :

    Daniel > Au moins j’ai réussi à (enfin) dégager mon sarkotroll. J’ai des méthodes bolchéviques mon Danichou, on se refait pas !!!
    :clapclap:

  82. Queeny :

    la réponse de Nicky est la preuve par l’absurde de mon commentaire :grmblgrrrr:

Laisse toi aller...